Conseils

Comment utiliser la mousse nettoyante sur un tapis de voiture ?

Partagez sur nos réseaux

brosse de lavage pour tapis de voitureVous souhaitez prendre soin des tapis d’origine de votre auto ? Vous pouvez faire appel à une mousse nettoyante en suivant les conseils figurant dans cet article ! Cependant, vous vous simplifierez la vie en vous équipant d’accessoires auto faciles et rapides à laver !

Informations et conseils pour bien utiliser une mousse nettoyante pour tapis de voiture !

Bien entendu, la lecture de la notice figurant sur la bouteille du produit liquide ou du spray s’impose. Cependant, le principe est souvent le même.

aspirateur tapis auto

aspirateur de voiture

Avant d’appliquer la mousse nettoyante, il est conseillé de bien brosser le tapis. Vous pouvez ainsi utiliser cet accessoire de lavage pour retirer les plus grosses saletés, comme les feuilles des arbres, les cailloux et autres déchets végétaux.

Ensuite, vous secouerez le flacon ou le spray avant de pulvériser le produit nettoyant, à une certaine distance. Avec un aérosol, il est préférable d’utiliser l’aérosol dans une pièce aérée ou en extérieur.

Laissez agir quelques minutes avant d’aspirer ou de brosser à nouveau la surface ainsi traitée. Sur notre boutique en ligne, vous pourrez commander un aspirateur puissant, permettant d’éliminer les petits déchets s’incrustant sur une moquette ou une protection en PVC !

Des tapis en PVC et en moquette faciles à entretenir !

tapis de voiture PVCCependant, si vous salissez souvent votre véhicule, vous serez intéressé par des protections simples à laver. A ce titre, nous vous conseillons l’achat de tapis universels ou sur mesure, en PVC ou en caoutchouc. Inutile d’utiliser une mousse nettoyante ! Un passage à l’eau chaude suffit généralement à éliminer les principales salissures.

Intéressé par les tapis de sol en PVC et en moquette en vente sur notre boutique en ligne ? Vous souhaitez en savoir davantage avant de commander chez AutoMotoBoutic ? N’hésitez pas à contacter notre service-client par email ou à nous téléphoner !

à propos de l'auteur

Automotoboutic