Partagez sur nos réseaux

C’est bientôt les départs en vacances afin que vos trajets se passent dans la bonne humeur, nous vous conseillons de prévoir des jeux pour occuper vos enfants en voiture. En effet, ils s’ennuient très vite dans une voiture et la route peut vite devenir un enfer. Afin d’éviter les disputes, les pleurs, les cris, les phrases du genre « c’est quand qu’on arrive » ou « on est bientôt arrivé ? », vous trouverez ci-dessous une liste de jeux faciles à réaliser en voiture :

  • Munissez-vous de gommettes, autocollants, cela permet de ne pas tacher la voiture contrairement aux feutres.
  • Apportez les CD préférés de vos enfants pour chanter ou écouter des histoires.
  • « Le premier qui voit », exemple : le premier qui voit une caravane a gagné 1 point. Le premier arrivé à 10 a gagné.
  • Jeu des devinettes : « devine à qui ou à quoi je pense »
  • Jeu du ni oui ni non
  • « Dessines la suite » : le premier joueur dessine sur le haut de la feuille une tête et cache le dessin en pliant la feuille, le deuxième joueur prend le même papier et dessine le haut du corps et cache le dessin, le 3ème dessine le bas du corps et le 4ème les chaussures. Lorsque vos enfants déplieront la feuille, ils découvriront un personnage rigolo.
  • Jeu des 7 familles / jeux de cartes
  • « Je mets dans ma valise » : le jeu commence par « Je mets dans ma valise… un pantalon». Chaque joueur doit répéter la phrase, et compléter avec un article et ainsi de suite.
  • Petit bac : Le but du jeu est de trouver dans un temps limité des mots commençant par une lettre définie au préalable.

Pour les parents connectés, prévoyez des films et des jeux sur la tablette. Il existe des portes tablettes à accrocher sur les appuie-têtes, idéal pour regarder son film confortablement. La tablette permettra d’occuper vos enfants un bon bout de temps.

Vous pouvez faire une surprise à vos enfants en leur offrant un organiseur et un kit de voyage. L’organiseur s’attache facilement autour de l’appuie-tête du siège avant et permet aux enfants de ranger toutes leurs affaires. Les kits de voyage pour enfant sont souvent composés d’une peluche, d’un cale nuque et d’un plaid afin que vos enfants puissent faire la sieste confortablement.

Manger dans la voiture permet d’occuper les enfants, prévoyez une glacière et un pique-nique ! Il existe des glacières électrique très pratique se branchant à l’allume cigare.

N’oubliez pas de vous arrêter toutes les 2 heures, cela permettra aux enfants de faire une pause, de se dégourdir les jambes et de changer d’airs.

Grâce à ces petites astuces nous espérons que vous passerez d’agréables moments dans votre voiture!

Soyez prudents sur les routes !

Belle journée à vous,

L’équipe automotoboutic.com

Catégories : Conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Conseils

Redonner une seconde jeunesse à son volant !

Partagez sur nos réseauxCOUVRE-VOLANT Le volant est un élément indispensable dans une voiture. Jusqu’ici on ne vous apprend rien ! Il est donc essentiel d’en prendre soin puisqu’un volant abîmé peut parfois être gênant pour la Lire la suite…

Conseils

Les vacances approchent, comment voyager plus confortablement en voiture ?

Partagez sur nos réseaux Une récente étude réalisée par l’application Skobbler (GPS britannique) démontre que nous  passons en moyenne  29 492 heures par an dans notre voiture, soit 3 ans et 4 mois dans une Lire la suite…

Conseils

Une méthode simple pour entretenir l’intérieur de votre voiture.

Partagez sur nos réseaux   ON VOUS LISTE LES AVANTAGES !   ENTRETIEN PLUS SIMPLE Les tâches, l’usure, le soleil ou encore l’humidité sont des facteurs à prendre en compte dans l’entretien de votre voiture. Les Lire la suite…