Partagez sur nos réseaux

Tout d’abord il faut se demander pourquoi nous avons besoin d’un tapis auto ? Notre véhicule n’est-il pas déjà équipé d’un tapis de sol ?

Le tapis de voiture est prévu pour protéger des salissures et de l’usure intérieure de sa voiture. En effet, lorsque nous conduisons, le frottement de nos pieds met le plancher de notre véhicule à rude épreuve. Le tapis de voiture permet d’avoir un intérieur facilement nettoyable, résistant face à l’usure. Votre tapis de sol vous permet également de personnaliser l’intérieur de votre voiture grâce à différents coloris, finitions, logos, etc…

De nombreuses qualités de moquette ou de PVC/Caoutchouc sont disponibles à la vente, plus ou moins résistante dans le temps. Une talonnette de renfort est également présente sur la majorité des tapis auto afin d’augmenter la durée de vie de celui-ci.

Pour une conduite en toute sécurité, une sous couche antidérapante est prévue sur tous les tapis et des attaches constructeurs sont ajoutées pour les tapis sur mesure.

Vous trouverez également différentes coupes de tapis, de l’universelle (pour un meilleur rapport qualité prix) à une découpe sur mesure aux dimensions exactes de votre véhicule. Nous reviendrons sur les différentes fabrications de tapis auto dans un prochain article.

Belle journée à tous, l’équipe Automotoboutic.com

Catégories : Conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Conseils

Redonner une seconde jeunesse à son volant !

Partagez sur nos réseauxCOUVRE-VOLANT Le volant est un élément indispensable dans une voiture. Jusqu’ici on ne vous apprend rien ! Il est donc essentiel d’en prendre soin puisqu’un volant abîmé peut parfois être gênant pour la Lire la suite…

Conseils

Les vacances approchent, comment voyager plus confortablement en voiture ?

Partagez sur nos réseaux Une récente étude réalisée par l’application Skobbler (GPS britannique) démontre que nous  passons en moyenne  29 492 heures par an dans notre voiture, soit 3 ans et 4 mois dans une Lire la suite…

Conseils

Une méthode simple pour entretenir l’intérieur de votre voiture.

Partagez sur nos réseaux   ON VOUS LISTE LES AVANTAGES !   ENTRETIEN PLUS SIMPLE Les tâches, l’usure, le soleil ou encore l’humidité sont des facteurs à prendre en compte dans l’entretien de votre voiture. Les Lire la suite…