Confort auto

Guide d’achat : Quel tapis de coffre voiture choisir ?

Ce guide d'achat vous aidera à selectionner le tapis de coffre voiture spécifiquement adapté à vos besoins
Ecrit par Maxime Bernard
Partagez sur nos réseaux

Lors de l’achat d’un nouveau véhicule, nous portons une attention particulière au sol de l’habitacle, que l’on souhaite conserver dans le meilleur état possible. Mais nous avons tendance à exclure le coffre, peut être moins sollicité que l’habitacle certes, mais tout aussi vulnérable. Bien choisir son tapis de coffre de voiture peut en effet vous aider à le protéger de la meilleure manière selon vos transports quotidiens. Car oui, le tapis de coffre auto ne s’adresse pas uniquement aux propriétaires d’animaux, ou aux professionnels transportant leurs matériaux. De la moquette au PVC, en passant par la bâche de protection, il existe de multiples modèles afin de s’adapter à chaque besoin. 

Les raisons d’utiliser une protection de coffre auto

Bien que nos tapis auto intérieurs soient fortement sollicités au contact direct de nos chaussures, il en est de même, et peut être pire pour notre coffre. Certes, le coffre de votre véhicule possède de série, d’un revêtement en moquette, mais non détachable. C’est d’ailleurs son principal inconvénient, et la moindre tâche tenace va altérer son état très rapidement. Des sacs de course, aux équipements de sport en passant par divers matériaux parfois en piteux état, le coffre en voit de toutes les couleurs et le protéger est donc primordial. 

Pourquoi acheter un tapis de coffre sur mesure en moquette ?

Vous ne vous en êtes surement jamais aperçus mais chaque coffre à ses propres dimensions selon la marque et le modèle du véhicule. C’est pour cette raison que nous proposons une gamme de tapis de coffre sur mesure parfaitement adaptés à chaque véhicule. Plus de 1 700 modèles sont proposés, avec plus de 80 marques afin de répondre à chaque demande. Le choix de la moquette permet de garder une certaine homogénéité dans votre coffre, en plus de son aspect esthétique plutôt agréable. 

Plus ou moins épaisse selon la gamme sélectionnée, cette moquette est accouplée à une sous-couche antidérapante afin d’adhérer à tout type de surface. Tout comme les tapis avant et arrière de votre habitacle, ils disposent d’une ganse de protection en textile, nubuck ou surjet selon la gamme sélectionnée.. De plus, ils ont l’avantage d’être similaires à vos tapis d’intérieur, avec de multiples choix de couleurs différentes. 

Faites l'achat d'un tapis de coffre voiture sur mesure parfaitement adapté aux dimensions de votre modèle.

Doit-on faire l’achat d’un tapis de coffre voiture en PVC ?

Bien que son aspect esthétique ne soit pas son point fort, le tapis de coffre auto en PVC fait preuve d’une véritable polyvalence. Cette matière imperméable peut en effet accueillir tout type de chargement sans craindre la moindre tâche. Idéal pour la saison pluvieuse de l’automne ou un séjour hivernal au ski, cette matière ne craint pas l’humidité. Vous pourrez donc transporter vos chaussures de randonnée pleines de boues, ou vos skis couverts de neige sans problème. 

De plus, le PVC se nettoie très facilement, soit à l’aide d’un nettoyeur haute pression, soit à l’aide d’une brosse et d’un produit dégraissant adapté. Enfin, le tapis de coffre en PVC universel dispose d’un très bon rapport qualité prix, faisant de lui le choix numéro 1 des automobilistes. 

Trouvez le tapis de coffre voiture PVC adapté à votre véhicule grâce à ce guide d'achat.

L’alternative : l’achat d’une bâche de protection de coffre auto

Facile à installer et peu encombrante, la bâche de protection de coffre imperméable, est une très bonne alternative pour une utilisation temporaire. Cette toile enduite de PVC se dédie essentiellement au transport de matériaux boueux et  humides  à l’image des professionnels du jardinage et du bricolage. 

De plus, afin de répondre parfaitement à ce besoin, un rabat de protection permet de couvrir le seuil de chargement du coffre et ainsi de le protéger des coups et des salissures. Enfin, elle dispose d’une très bonne tenue dans le coffre grâce aux bandes auto-agrippantes ainsi qu’aux sangles de fixation au niveau des appuie-têtes.

La bâche de protection de coffre est une excellente alternative si vous en faites un usage occasionnel pour le transport de vos marchandises.

Il existe différentes possibilités pour faire l’achat d’un tapis de coffre voiture selon  son budget et ses besoins. Le tapis de coffre auto sur-mesure permet d’obtenir une configuration esthétique homogène, tout en assurant sa fonction première qui est la protection. De l’autre côté, le tapis de coffre PVC présente de nombreux avantages en termes de praticité et d’entretien. Enfin, la bâche de coffre se prête à une utilisation temporaire et occasionnelle, et bénéficie d’un excellent rapport qualité prix. 

Ces produits sont disponibles à l’achat sur notre boutique en ligne, incluant de nombreux services disponibles.

à propos de l'auteur

Maxime Bernard