Ce début d’année 2022 a connu une baisse significative des températures, impliquant les contraintes que l’on redoute chaque année. Carrosserie enneigée, pare-brise givré, ou encore vitres embuées en font partie, et cela nécessite de s’équiper des bons accessoires pour dégivrer rapidement son véhicule. Du plus innovant au plus authentique, voici notre top 5 des indispensables de l’hiver !
Le dégivreur électrique pour pare-brise
Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir abriter sa voiture dans un garage pendant les nuits d’hiver. Si vous stationnez dehors, il est évident que le dégivrage de vos vitres est une perte de temps dont vous vous passerez bien chaque matin. Des accessoires innovants à l’image du dégivreur électrique voiture, vous permettent d’y remédier efficacement et sans efforts. Équipé d’un disque rotatif capable de supprimer la couche de givre en un seul passage, cet accessoire est redoutable d’efficacité tout en étant simple d’utilisation. Pour le chargement, la prise 12V ou l’adaptateur USB de votre console centrale suffisent pour l’utiliser au quotidien pendant la saison hivernale.
Eviter la condensation sur les vitres grâce à l’absorbeur d’humidité
Sachez que le givre n’est pas la seule contrainte pour votre auto lorsque la température extérieure est négative. En effet, le contraste avec la température intérieure plus élevée provoque la formation d’une couche de buée sur vos vitres intérieures. Pour y remédier, il y a bien évidemment la bonne vieille éponge absorbante, mais celle-ci a tendance à laisser de nombreuses traces altérant la visibilité sur la route. La solution est d’opter pour un déshumidificateur, à placer à l’intérieur de votre auto ou dans votre coffre. Ce petit dispositif réutilisable est composé de billes de gel de silice pouvant absorber jusqu’à 140 ml d’eau. Enfin, une témoin d’humidité vous alertera lorsque le coussin sera saturé en eau. Un simple passage au micro-ondes suffit pour le recharger et le réutiliser !
Le gant gratte-givre fourré
Pour les plus authentiques d’entre vous, rien de tel qu’un gratte givre pour dégivrer votre pare brise l’hiver. En plus de bénéficier du meilleur rapport qualité prix parmi notre top 5, vous allez pouvoir mettre votre main à l’abris du froid pendant son utilisation, grâce au gant fourré. Plutôt astucieux pour les plus frileux d’entre nous !
La bâche pare-brise anti givre hiver
Plus besoin d’utiliser votre calendrier cartonné de 2012 maintenu approximativement par vos essuie-glaces ! Afin d’anticiper au maximum le risque de gel et de neige pendant la nuit, vous pouvez opter pour une bâche protège pare-brise antigivre. Cette dernière s’installe rapidement et se fixe à l’intérieur de votre voiture, à l’aide de ses deux languettes latérales. Il s’agit de modèles universels convenant à tout type de véhicule, et se déclinent en petit et grand format. Enfin, cette bâche fait preuve de polyvalence puisqu’elle fait également office de pare soleil pendant les fortes chaleurs de l’été.
Le produit Rain’X anti buée
En complément de l’absorbeur d’humidité , il est possible d’atténuer la formation de buée sur vos vitres. En effet, la gamme de produits Rain’x anti buée s’avère être redoutable d’efficacité. Appliquez le produit sur une microfibre propre et sèche et faites des mouvement circulaires sur vos vitres intérieures . Une fois posée, cette solution va créer un film invisible empêchant la buée de s’installer sur vos vitres. Son efficacité est telle qu’une simple application vous permet d’être à l’abris pendant plusieurs semaines !
Ces quelques solutions pour dégivrer votre pare brise l’hiver plus facilement devraient vous aider ! En revanche, si vous stationnez dehors pendant une longue période, pensez à vous munir d’une bâche de protection auto adaptée, afin que votre véhicule soit intégralement protégé contre le froid et les intempéries. Tous ces accessoires sont en vente sur notre boutique en ligne, sur laquelle vous bénéficierez de nombreux services.