Confort auto

Quels accessoires pour voyager en voiture avec son chien ?

Apportez plus de confort et de sécurité à votre chien pour vos trajets en voiture avec notre selection d'accessoires dédiés.
Ecrit par Maxime Bernard
Partagez sur nos réseaux

Quelque soit la distance que vous avez à parcourir en voiture avec votre chien, son confort et sa sécurité sont primordiaux. Comme de nombreux propriétaires, il paraît inenvisageable de voyager sans votre toutou préféré et il est nécessaire de bien s’équiper pour lui assurer les meilleures conditions de voyage possibles. Certes, la voiture est le moyen de transport le plus adapté pour lui, avec la possibilité de s’arrêter à tout moment pour qu’il puisse faire ses besoins, se nourrir ou tout simplement se balader. De plus, ils ont tendance à apprécier ce moyen de locomotion et sont rarement malades s’ ils y ont été habitués dès leur plus jeune âge. Pour la protection de votre banquette arrière et de votre coffre, mais avant tout pour le confort de votre animal de compagnie, nous avons développé une gamme qui lui permettra de se sentir à l’aise en toutes circonstances.

La housse de protection banquette arrière pour chien

Afin de protéger au mieux votre habitacle des poils incrustés, cette housse en forme de hamac a la particularité de couvrir intégralement l’arrière de votre auto. Grâce à son système de fixation par clips, vous avez la possibilité de la relier aux appuie-têtes des sièges avant pour une parfaite étanchéité. De plus, les ceintures restent accessibles via un zip, pour attacher votre chien et le mettre en sécurité. Enfin, le tissu imperméable facilite grandement le nettoyage après vos trajets

la housse de protection pour banquette arrière protégera votre auto des salissures et poils de chien incrustés.

La protection de coffre pour animal

Dans la même thématique, nous proposons également une solution pour protéger votre coffre. Si vous avez un SUV ou un break ayant l’espace nécessaire, votre compagnon à 4 pattes se sentira encore plus à son aise pour s’exprimer. Tout comme la précédente, cette housse en tissu imperméable s’installe facilement avec des sangles réglables et bandes agrippantes. De taille universelle, elle s’adapte facilement à tout type de modèle. Enfin, une languette de protection anti griffe vous permettra de protéger le seuil de votre coffre, lorsqu’il s’installera à bord.

Si vous possédez un break ou un SUV, la capacité de votre coffre pourra accueillir votre chien et il faudra donc penser à le protéger avec cette protection coffre spécifique.

La gamelle pour voyager en voiture avec son chien 

Que ce soit pour une simple balade ou pour un long voyage en auto, ces gamelles rétractables sont très pratiques à transporter grâce à leur format compact. Sous la forme d’une sacoche en silicone, elle se transforme en double gamelle une fois dépliée, avec un compartiment pour l’eau et un autre pour la nourriture. C’est l’outil idéal si vous avez de nombreux accessoires à transporter et que vous manquez de place. 

Cette gamelle de voyage pour chien 2 en 1 est ultra pratique pour vos déplacements en voiture.

Accessoires voyage voiture chien : La gourde de voyage

Indispensable pour vos déplacements sur la route avec votre animal de compagnie, cette gourde de voyage est munie d’une gamelle en silicone intégrée. Elle permet donc à la fois de stocker 500 ml d’eau, tout en faisant office de gamelle lorsque que votre chien aura besoin de s’hydrater. De plus, le bouchon antifuite garantit une parfaite étanchéité dans toutes les conditions. Enfin, le crochet d’attache facilitera son transport, à la sangle de votre pantalon, ou de votre sac à dos. 

La gourde de voyage est idéale pour les longs trajets en voiture car elle permet de transporter de l'eau et de la transvider directement dans la gamelle intégrée.

Attache ceinture de sécurité universel

Puisque la sécurité de votre toutou est primordiale en voiture, ce dispositif d’attache ceinture le maintiendra en place en cas de freinage brusque, tout en lui laissant la liberté de se mettre dans sa position préférée. Directement relié au bloc de la ceinture par une boucle en métal universelle, cet accessoire est très facile à installer et s’adapte à tous les véhicules. Enfin, selon le gabarit de votre animal, la sangle est réglable sur certains niveaux.

Pour la sécurité de votre animal de compagnie en voiture, l'attache ceinture permettra de protéger votre chien en cas d'accident

Accessoires voyage voiture chien : filet pare-chien pour voiture

Pour la sécurité des passagers, et celle de votre chien, le filet de séparation évitera que votre chien se balade dans l’habitacle et le protégera en cas de freinage brutal. Simple à installer, elle se fixe directement aux poignées de maintien du plafond intérieur. En alternative, vous pouvez opter pour une barre pare-chien en métal si vous possédez une voiture équipée d’un hayon. Celle-ci est réglable à la fois en hauteur et en largeur, afin que vous puissiez l’ajuster en fonction de la taille de votre animal. 

Indispensable lors du transport de votre toutou, ce filet pare chien est un véritable bouclier en cas d'accident.

Avec cette liste des meilleurs accessoires pour voyager en voiture avec votre chien, vous allez maintenant pouvoir prendre la route plus sereinement. Son confort et sa sécurité seront garantis, pour son  plus grand plaisir ! N’hésitez pas à consulter notre boutique en ligne pour découvrir les autres produits de notre gamme confort, l’équipe Automotoboutic se tient à votre disposition pour vous renseigner.

à propos de l'auteur

Maxime Bernard