Partagez sur nos réseaux

nettoyage d'un tapis de voitureQuoi de plus agréable que de rouler dans une voiture propre ? Pour vos trajets professionnels quotidiens ou vos sorties du week-end, il est important d’avoir un habitacle où l’on se sent bien et en sécurité. Dans cet article, nous allons vous donner de précieux conseils pour entretenir l’intérieur de votre voiture.

Comment nettoyer les tapis de voiture ?

La plupart des automobilistes nettoient l’intérieur de leur véhicule de manière classique à l’aide d’un aspirateur. Celui-ci est très pratique pour éliminer les déchets les plus épais, comme les feuilles, les brindilles ou les cailloux. Tous ces débris sont souvent présents aux abords des sièges, car emmenés par les semelles des passagers, au printemps, en automne ou pendant la saison hivernale.

Vous pouvez utiliser votre aspirateur habituel ou vous rendre dans une station de lavage pour vous débarrasser de ces déchets naturels. Vous pouvez aussi prévenir l’envahissement de diverses saletés  du quotidien comme les emballages plastiques ou les tickets de stationnement en plaçant un sac ou une petite corbeille, à vider de façon régulière.

Cependant, aussi puissant soit-il, un aspirateur ne viendra pas à bout des salissures comme un chewing gum incrusté dans le siège ou de la boue séchée sur un tapis de sol. Dans ce cas, vous devrez utiliser des produits détachants, chimiques (comme des sprays) ou contenant des ingrédients naturels (mélange de savon, de vinaigre ou d’huiles alimentaires).
Vous savez maintenant comment laver les tapis de votre voiture. Cependant, pourquoi ne pas remplacer vos moquettes en tissu par des modèles en PVC ou en caoutchouc ? Ceux-ci comportent de multiples avantages !

Le tapis de voiture en PVC, la solution idéale pour un entretien plus facile !

Cette matière synthétique limite l’apparition de tâches tenaces. En effet, une salissure ne pourra pas pénétrer au cœur de la matière, comme elle le ferait avec une moquette en tissu. Grâce à cette propriété imperméable, l’entretien est grandement facilité. Les produits nettoyants classiques deviennent généralement inutiles.
Nous commercialisons des tapis en PVC sur mesure, à placer à l’avant et à l’arrière de n’importe quel modèle de voiture, citadine, berline, break, coupé ou SUV ! Vous profiterez d’un accessoire à la fois esthétique et facile à nettoyer.

Catégories : Conseils

Visitez notre boutique en ligne

Articles similaires

Conseils

Des conseils pour bien utiliser un shampoing pour tapis de voiture !

Partagez sur nos réseauxVos tapis de sol sont très sales ? Vous souhaitez leur donner une nouvelles jeunesse en les nettoyant avec un produit adapté ? Vous pouvez utiliser un spray nettoyant ou préférer un Lire la suite…

Conseils

Nos astuces pour bien utiliser vos nettoyants pour tapis de sol !

Partagez sur nos réseauxLes tapis de sol se salissent rapidement ! Raison de plus de les entretenir régulièrement. Découvrez quelques solutions pour bien utiliser des produits nettoyants dédiés. Et profitez de cet article pour découvrir Lire la suite…

Conseils

Nos conseils pour enlever du chewing-gum collé à un tapis de voiture

Partagez sur nos réseauxEn passant l’aspirateur sur les sièges, la planche de bord et le sol de votre voiture, vous ferez sans doute de bonnes et de mauvaises surprises. Vous allez peut-être découvrir des pièces Lire la suite…