En hiver, le calcium est souvent présent sur la chaussée et les trottoirs, en ville comme en campagne ! Il faut dire qu’il est le composant principal du sel de déneigement. Ce dernier peut donc tâcher les tapis et moquettes de votre voiture. Afin de les préserver dans la durée, vous aurez à les nettoyer régulièrement. Voici quelques conseils utiles !
Comment nettoyer le calcium sur tapis de voiture ?
Bien entendu, si vous évitez de marcher sur des trottoirs contenant encore du sel anti neige, vos semelles ne seront pas chargées de ce produit corrosif pour ces accessoires.
Cependant, si ceux-ci sont déjà tâchés, voici un remède de grand-mère dont l’efficacité a déjà été prouvée ! Vous pouvez ainsi mélanger une tasse de vinaigre blanc à un litre d’eau chaude. Vous y ajouterez une goutte de savon. Ensuite, en vous armant d’une vieille brosse à dents, vous frotterez jusqu’à l’élimination complète des tâches de calcium. En vous rendant dans un garage auto, vous trouverez également plusieurs produits nettoyants performants.
N’oubliez pas votre carrosserie ! Celle-ci peut également souffrir des sels de déneigement. C’est la raison pour laquelle nous commercialisons un produit nettoyant, le shampoing Gold. Cette technologie hydroactive unique, permet de nettoyer l’extérieur de votre voiture sans avoir la contrainte du séchage manuel, tout en éliminant l’intégralité des particules pouvant ronger la carrosserie.
Des tapis faciles à entretenir !
Cependant certaines tâches peuvent être irréversibles sur vos tapis. Dans ce cas, il est préférable de remplacer vos protections actuelles, en optant pour des tapis de sol neufs, en PVC ou en moquette. Vous profiterez ainsi d’un entretien plus facile et de nombreux autres points forts comme les possibilités de personnalisation.
Notre service-client est à votre écoute pour vous donner tous les renseignements complémentaires. N’hésitez pas à nous joindre par email ou à nous téléphoner. Enfin, vous profiterez d’un paiement sécurisé et d’une livraison rapide !