Conseils

Des conseils pour enlever les odeurs sur vos tapis de voiture

Ecrit par Automotoboutic
Partagez sur nos réseaux

tapis de sol faciles à nettoyerVos protections de sol émettent des odeurs désagréables ? Vous souhaitez y remédier au plus vite ? Découvrez quelques idées pour éliminer les mauvaises senteurs ! Profitez de la lecture de cet article pour découvrir notre offre de tapis de voitures, en PVC et en moquette.

Des conseils pour enlever les odeurs sur les tapis de votre voiture !

Ces mauvaises senteurs peuvent provenir d’une eau sale, stagnant à la surface de ces protections de sol. Votre chien, de la boue et des salissures persistantes sont souvent la cause de senteurs désagréables.

aspirateur pour entretien facileVous pouvez utiliser un parfum de voiture pour masquer ces mauvaises odeurs ou utiliser des produits naturels comme l’argile ou le bicarbonate de soude. Pour des senteurs plus désagréables, privilégiez le vinaigre et les huiles essentielles, à vaporiser dans l’habitacle de votre auto.

Cependant, il est préférable d’agir à la source, en nettoyant vos tapis de sol. Vous utiliserez l’aspirateur d’un centre auto ou de votre station service. Mais vous pouvez aussi investir dans un mini-aspirateur cyclonique, à la fois pratique et puissant, en vente sur notre boutique en ligne ! Vous savez à présent comment enlever les odeurs sur votre tapis de voiture.

Des protections de sol faciles à entretenir

Causes des senteurs désagréables, vos tapis s’avèrent compliquées à entretenir ? Et si vous misiez sur la prévention, en empêchant l’apparition d’une atmosphère malodorante dans votre véhicule ?

En commandant un tapis de sol en PVC, en caoutchouc ou en moquette, universel ou sur mesure, vous profiterez d’une plus grande facilité d’entretien. L’aspirateur passera plus facilement sur une surface lisse ou en relief. Enfin, ces matières sont facilement lavables avec une éponge imbibée d’eau.

Vous vous posez encore des questions au sujet des tapis de sol en vente sur notre boutique en ligne ? Vous souhaitez en savoir plus sur une référence particulière ? N’hésitez pas à joindre notre service client par email. Vous pouvez aussi échanger par téléphone au sujet de ces accessoires.

à propos de l'auteur

Automotoboutic