Conseils

Infos et conseils pour éliminer l’eau sur les tapis de sol arrières de votre voiture !

Partagez sur nos réseaux
tapis en caoutchouc universels

Un tapis avec structure relief pour retenir l’eau

En hiver ou au printemps, l’arrière de votre voiture peut vite être mouillé. Les tapis de sol peuvent se gorger d’eau à cause de semelles de chaussures gorgées d’eau. La neige peut également fondre et humidifier les protections présentes en bas de la banquette arrière. Voici quelques solutions simples à mettre en œuvre ! Découvrez également des accessoires pratiques et simples à utiliser.

Quelques méthodes pour éviter l’arrivée d’eau sur les tapis de sol à l’arrière de votre voiture !

Que des passagers enfants ou adultes s’installent à l’arrière, vous pouvez leur demander de faire tomber la neige ou les gouttes de pluies de leurs chaussures. Ainsi, leurs semelles seront moins humides et les tapis de sol seront moins mouillées.

Autre solution intéressante, utiliser un linge éponge comme une vieille serviette. Celle-ci fera office d’obstacle et évitera à votre tapis en moquette de se transformer en protection spongieuse.

Cependant, ces diverses solutions sont loin d’être parfaites et pratiques pour les passagers, surtout pour des enfants qui n’auront pas toujours de tels réflexes. C’est la raison pour laquelle il est préférable de commander des tapis imperméables, résistants et conçus pour contenir l’eau.

Des protections idéales pour recueillir eaux et humidité des passagers !

Sur notre boutique en ligne, vous aurez le choix entre plusieurs références.

Si votre budget est limité, vous commanderez un tapis en PVC universel. Cependant, celui-ci ne couvrira pas toujours entièrement la surface arrière, sous la banquette. Plusieurs références sont à découvrir dans ce rayon de tapis en caoutchouc et en PVC.

Nous vous conseillons l’achat d’un tapis sur mesure, spécialement conçu pour éviter à l’eau d’entrer en contact avec les moquettes de votre berline. Grâce à la structure en relief, l’eau est parfaitement contenue. Elle pourra donc s’évaporer ou être vidée, une fois la voiture garée !

Intéressé par un modèle de tapis imperméable ? Vous souhaitez en savoir plus à son sujet ? Dans ce cas, n’hésitez pas à contacter notre service-client par email ou à nous téléphoner.

à propos de l'auteur

Automotoboutic