Partagez sur nos réseaux

nettoyage d'un tapis de voitureEn passant l’aspirateur sur les sièges, la planche de bord et le sol de votre voiture, vous ferez sans doute de bonnes et de mauvaises surprises. Vous allez peut-être découvrir des pièces de monnaie sorties de votre poche. Mais vous pourrez aussi trouver des chewing-gums incrustés sur votre tapis en tissu, à l’avant ou à l’arrière. Vos enfants ou d’autres personnes en sont peut-être responsables. Heureusement, il est possible d’extraire ces friandises collantes et de retrouver des  moquettes auto dans leur état d’origine !

Des solutions efficaces pour retirer des chewing-gums tâchant un tapis de voiture !

Premier conseil, gelez le chewing-gum avec des glaçons. Vous pouvez ainsi placer ces cubes de glace dans un sac plastique et l’appliquer sur celui-ci. Avant de passer à l’étape suivante, assurez-vous que le chewing-gum soit parfaitement gelé. Munissez-vous d’un couteau à beurre ou d’une spatule. De tels ustensiles de cuisine n’abimeront pas votre tapis. Vous appliquerez des mouvements de va-et-vient afin de le décoller délicatement de la surface du tapis. Pour retirer les petits bouts restants, vous pouvez frotter un glaçon sur ceux-ci. Et obtenir un tapis parfaitement propre en utilisant un chiffon imbibé de savon et de vinaigre.

Autres méthode à l’efficacité éprouvée, l’utilisation d’une huile. Vous utiliserez un torchon ou une serviette en la mouillant avec une huile d’olive ou en y appliquant du beurre de cacahouète. Vérifiant avant si ces produits alimentaires ne vont pas décolorer le textile de votre tapis.

Enfin, l’essence minérale, le solvant pour nettoyage à sec et le dégraissant à base d’agrumes constituent d’autres solutions performantes pour retrouver une protection de sol propre !

Vous savez maintenant comment enlever du chewing-gum sur un tapis de voiture ! Vous pouvez aussi agir de façon préventive pour éviter cette corvée de nettoyage.

Nos autres conseils pour l’entretien de cet accessoire auto !

Avant tout, sensibilisez vos enfants à la propreté, en leur disant comment se débarrasser de leurs chewing-gum proprement, sans salir sols, sièges et portières de votre auto.
Surtout, prohibez les tapis en tissus, dont l’entretien s’avère fastidieux. Autant prévenir que guérir ! Avec un tapis en PVC en caoutchouc, le lavage sera beaucoup plus facile. Les tâches et autres salissures incrustées peuvent ainsi être extraites rapidement et facilement avec de l’eau, chaude ou froide.

Mais ce n’est pas le seul point fort de ces articles. En effet, ceux-ci sont facilement personnalisables et couvriront parfaitement le sol de votre break, de votre berline ou de votre SUV ! Enfin, divers coloris sont disponibles sur notre boutique en ligne.

Catégories : Conseils

Visitez notre boutique en ligne

Articles similaires

Conseils

Des conseils pour bien utiliser un shampoing pour tapis de voiture !

Partagez sur nos réseauxVos tapis de sol sont très sales ? Vous souhaitez leur donner une nouvelles jeunesse en les nettoyant avec un produit adapté ? Vous pouvez utiliser un spray nettoyant ou préférer un Lire la suite…

Conseils

Nos astuces pour bien utiliser vos nettoyants pour tapis de sol !

Partagez sur nos réseauxLes tapis de sol se salissent rapidement ! Raison de plus de les entretenir régulièrement. Découvrez quelques solutions pour bien utiliser des produits nettoyants dédiés. Et profitez de cet article pour découvrir Lire la suite…

Conseils

Un large choix de protections de sol de couleur bleue pour votre voiture !

Partagez sur nos réseauxL’intérieur de votre voiture présente des teintes bleues ? Vous souhaitez donc l’habiller avec des tapis de sol du même coloris ? Sur notre boutique en ligne, vous avez le choix entre Lire la suite…