Conseils

Nos conseils pour enlever les poils de chien sur votre tapis de voiture !

Partagez sur nos réseaux

une protection de siège pour chien

Vous prenez très souvent votre chien dans votre voiture ? Quelle que soit sa race, celui-ci peut laisser des poils sur les tapis de sol, sur la banquette arrière ou un siège avant (conducteur ou passager). Heureusement, il existe des moyens efficaces de retirer le pelage présent dans votre véhicule. Découvrez quelques conseils pour guérir et prévenir l’apparition de celui-ci !

Comment enlever poils de chien sur un tapis et des sièges de voiture ?

Commencez par utiliser votre aspirateur personnel ou celui disponible dans les centres auto. Vous utiliserez un embout fin pour extraire le pelage incrusté sur un tapis de sol en moquette. Vous pourrez ainsi passer dans les moindre recoins de votre véhicule, sous les sièges avant, derrière les pédales et en bas de la banquette arrière.

Malgré un aspirateur puissant, il y a de fortes chances que les poils de votre chien subsistent dans l’habitacle de votre auto. Dans ce cas, vous utiliserez une brosse pour enlever les poils restants sur un tapis de sol, sur l’assise de la banquette arrière ou sur le dossier d’un siège passager. Celle-ci peut être en velours ou dotée d’un rouleau adhésif. Certains modèles électrostatiques favorisent la capture des poils de n’importe quel labrador ou caniche.

Vous savez maintenant comment enlever les poils de chien sur votre tapis de voiture. Cependant, afin de garder une auto toujours propre, vous devrez souvent renouveler l’opération, surtout pendant les périodes de mues, en automne et au printemps, quand interviennent les changements de pelage.

Quelques conseils pour éviter cette corvée de nettoyage !

housse protégeant la banquette auto

housse de banquette de voiture pour chien

Au cours de ces saisons, il est donc souhaitable de brosser votre compagnon afin de lui enlever tous les poils prêts à se coller sur une banquette ou un tapis de sol.

Cependant, aussi performante soit-elle, une brosse ne va pas capturer tout le pelage de votre compagnon. C’est la raison pour laquelle il est intéressant d’investir dans une protection adaptée, très facile à entretenir.

Par exemple, oubliez les moquettes pour un tapis de sol en PVC ou en caoutchouc. Les poils de votre berger allemand ou de votre teckel ne vont pas se fixer sur sa surface imperméable. Par ailleurs, vous pouvez investir dans une protection de siège auto (notre photo). Celle-ci couvrira parfaitement l’assise et le dossier d’un fauteuil avant. Elle se lavera facilement en machine. Enfin, afin de protéger la banquette arrière de votre berline ou de votre SUV, optez pour une housse au tissu imperméable et résistant.

Vous avez encore des questions au sujet des tapis et protections pour chien ? N’hésitez pas à contacter notre service-client par email ou à nous téléphoner !

à propos de l'auteur

Automotoboutic